Disponible d’Avril à Octobre, ce gîte est idéal pour passer des vacances en groupe, entre amis ou en famille élargie (maximum 16 à 18 personnes).
Il regroupe 4 hébergements, l’Ecume et 3 grandes chambres familiales : la Salorge, la Bourrine, la Salicorne. Il dispose également d’une véranda faisant office de salle à manger et d’une cuisine de groupe.
Les trois chambres familiales, d’aspect rustique, créées dans les anciens bâtiments datant de 1780, peuvent accueillir 4 ou 5 personnes chacune. Toutes ces chambres ont une entrée indépendante sur l’extérieur ainsi que leur propre salle de bain et leur WC.
Les 4 hébergements du Maraîchin sont ainsi tous indépendants les uns des autres et donnent directement sur la terrasse communiquant avec la véranda. La cuisine pour groupe permet d’assurer l’intendance : cuisinière 5 feux avec grand four électrique, grand frigo avec congélateur et lave-vaisselle.
Beaucoup d’espace aussi à l’extérieur : tables, chaises longues et barbecue à disposition.
Un lave-linge est disponible dans un local commun.
L’Ecume est la seule partie du Maraîchin qui reste ouverte à l’année.
La Salorge, une très grande chambre entre mer et campagne.
Avec sa grande hauteur sous plafond et 32 m² au sol, cette chambre est particulièrement spacieuse.
Les couchages sont modulables soit en 5 lits individuels soit en un ou deux lits doubles et le reste en lit simple. Sa salle d’eau comporte douche, lavabo et w.c.
Salorge : Bâtiment ou les paludiers conservaient le sel pendant les mois pluvieux.
La Bourrine : Une grande chambre au calme de la campagne.
Cette grande chambre de 30 m², contient un lit 140, et 3 lits simples dont 2 peuvent se transformer en lit double.
Elle est accompagnée de sa salle d’eau avec douche et de ses WC séparés.
Communication possible avec « La Salicorne » par un couloir.
Bourrine : Nom de la maison traditionnelle du marais couverte de roseaux.
La Salicorne : la chambre préférée des jeunes.
Avec 24 m², c’est la plus petite et la hauteur de plafond y est parfois réduite. La baie aluminium donne sur un petit patio. Elle offre un lit de 140, un lit de 90 plus un lit tiroir. Une salle d’eau avec baignoire sabot et WC complète son équipement. Une porte peut permettre la communication avec « La Bourrine » si cela est souhaité.
Salicorne : Plante de marais salant consommée comme des haricots verts ou bien conservée dans du vinaigre comme des pickles.