Les espaces extérieurs de Bourg Paillé

Les espaces extérieurs de Bourg Paillé ne sont pas clôturés (excepté le jardin de l’Hippocampe), il est donc nécessaire de surveiller les enfants (présence de chevaux et clôtures électriques, d’une mare aux grenouilles…).
Des chevaux sont éventuellement présents dans les prés autour des bâtiments, ceux-ci peuvent être les nôtres ou ceux de clients, dans tous les cas il n’est pas autorisé de rentrer dans les prés ni de donner à manger aux chevaux.
La carrière en sable présente devant la grange et les chambres peut servir de terrain de jeu lorsqu’aucun cheval n’y est travaillé.
Les voitures doivent être garées sur le parking à l’entrée de Bourg Paillé.

Animaux

Nos amis les animaux sont admis sur demande. La présence de chemins accessibles directement de chez nous permet de les sortir en toute sécurité. Mais certaines règles doivent être respectées.

– Pas de divagations sur la propriété. Attention à la présence de nos chiens, chats, chevaux et poules.
– Pas de chiens agressifs ou aboyeurs.
– Chaque animal doit avoir son panier ou tapis et n’est pas autorisé à monter sur les lits ou canapés
– Sauf cas particulier à voir avec nous, l’animal ne peut pas rester seul dans les gîtes.
– Les excréments doivent être ramassés.
– Pas de coût supplémentaire, mais l’option ménage devient obligatoire.

Respect de l’environnement

Les eaux usées des bâtiments sont traitées par phytoépuration avant d’être relâchées dans la nature, les bacs de traitement sont visibles à côté de la mare aux grenouilles.

Pour cette raison il est interdit de jeter des déchets autres que du papier WC dans les toilettes. De la même manière il est préférable d’utiliser des produits d’entretien doux.